Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #814

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
merci pour vos conseils.
J'ai donc mis en place le système de presets personnalisables (il suffit de respecter la structure du fichier) et on peut donc ajouter les entrées que l'on souhaite.
J'ai dupliqué la combobox, à la fois dans l'onglet 'Images Options' mais également dans l'écran d' 'affectation des media screenscraper' ,afin d'avoir un aperçu immédiat des changements effectués lors de manipulation de la combobox.
J'ai également supprimé toute référence au panel 'Force Media' qui n'est plus utile, vu la personnalisation possible des Presets.

Beta 2 disponible ici : jujuvincebros.fr/telechargements2/catego...rrm-update-correctif

cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Andearoid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #815

Bonsoir,

Je me demande comment vous faites pour implémenter les fonctionnalités aussi rapidement. C'est incroyable. Je vous soupçonne d'avoir une version d'ARRM entièrement finie avec toutes les fonctionnalités possibles et imaginables et de les activer à la demande^^

En tout cas cette petite liste de presets, c'est vraiment ultra pratique. On passe d'une préférence à l'autre en une seconde. Mieux à l'utilisation que je ne l'aurai imaginé :)

Juste quelques petites remarques/anomalies que j'ai pu constater :

. Dans les fichiers media_order_**.txt je pense qu'il y a une erreur de saisie sur le code pays "nil" au lieu de "nl" pour Netherlands. 2ème ligne du commentaire et dernière ligne du preset all_countries

. Lorsque l'on modifie le fichier media_order_**.txt, les modifications ne sont pas prises en compte dans la combobox de la fenêtre "Affectation des media". Il faudrait recharger le contenu de la combobox à chaque événement type "onChange". Si c'est possible et pas trop lourd à traiter (puisqu'il faut reparser le fichier à chaque fois).

. ARRM crash si on utilise une majuscule dans le libellé du preset

. Je ne mettrai pas nécessairement le bouton raccourci rapide pour éditer le fichier media_order_**.txt à côté de la combobox "Media order" de l'onglet "Images Options". Raisons : garder de la place dans l'onglet "Images options"; obliger le nouvel utilisateur à passer par la fenêtre "affectation des media" pour qu'il comprenne visuellement à quoi ça sert et les possibilités qui s'offrent à lui; on a rarement besoin de modifier l'ordre de préférence des media dans le fichier depuis la fenêtre principale puisque les préférences sont normalement déjà en preset.

. Si on ne renseigne qu'un seul code pays dans le champ "Texts Order" pour scraper les descriptions des jeux, ARRM récupère le synopsis dans une autre langue que celle renseignée dans le champ "Texts Order". Probablement parce que la description dans la langue souhaitée n'est pas disponible sur le serveur ScreenScraper. C'était déjà le cas sur la 1.8.3.0 beta 1.

Ex: Pour le jeu GB "3-pun Yosou - Umaban Club" si [Texts Order]="fr" ARRM récupère le synopsis du jeu en anglais au lieu de rien.
Rom disponible ici : s000.tinyupload.com/index.php?file_id=10640123826390335030

Encore merci pour le temps que vous avez consacré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #816

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bjr
Merci pour ces remontées.

Beta 3 en ligne :

* Correction bug priorité pays sur description, date et genre.
* Correction 'nil' à la place de 'nl' dans les presets
* Ajout d'un bouton pour recharger le fichier des priorités pays suite à une modification du fichier.
* Correction bug/crash lorsque le label preset dans le fichier priorité contenait des majuscules.

cdlt :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Andearoid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #817

Bonjour,

J'utilise la beta 3 depuis que vous l'avez mise en ligne. Pour moi c'est impeccable.
J'ai mis à jour mes visuels GB et scrapé mon romset Master System.
Aucun problème fonctionnel à signaler B)

Juste au démarrage, le champ "Media order" de la fenêtre principale n'est pas alimenté (càd champ vide sans libellé). Je ne sais pas si c'est voulu et si cela correspond à un réglage par défaut. Ceci dit, à l'utilisation ça ne dérange pas.

Si d'autres personnes veulent scraper comme moi leurs romsets NoIntro et récupérer leurs visuels avec le plus d'exactitude possible, voici mon fichier media_order_fr.txt :
# FRENCH
# country code : ame,asi,au,bg,br,ca,cn,cus,cz,de,dk,en,es,eu,fi,fr,gr,hu,il,it,jp,kr,kw,mor,nl,no,nz,oce,pl,pt,ru,se,sk,tr,tw,uk,us,ss,wor
# you can add your own label, but keep the same structure
# you can edit this file : modify or add country codes
# Wen default is selected, the country codes will be those of the language of the interface (same as custom line)
# never delete default entry
#
default#screenshot=default|boxart=default|cartridge=default|wheel=default|text=default
Japan#screenshot=jp,wor|boxart=jp|cartridge=jp|wheel=jp|text=fr
USA#screenshot=us,wor|boxart=us|cartridge=us|wheel=us|text=fr
Europe#screenshot=eu,wor|boxart=eu|cartridge=eu|wheel=eu|text=fr
France#screenshot=fr,eu,wor|boxart=fr,eu|cartridge=fr,eu|wheel=fr,eu|text=fr
Germany#screenshot=de,eu,wor|boxart=de,eu|cartridge=de,eu|wheel=de,eu|text=fr
Spain#screenshot=es,eu,wor|boxart=es,eu|cartridge=es,eu|wheel=es,eu|text=fr
Italia#screenshot=it,eu,wor|boxart=it,eu|cartridge=it,eu|wheel=it,eu|text=fr
Netherlands#screenshot=nl,eu,wor|boxart=nl,eu|cartridge=nl,eu|wheel=nl,eu|text=fr
Sweden#screenshot=se,eu,wor|boxart=se,eu|cartridge=se,eu|wheel=se,eu|text=fr
Denmark#screenshot=dk,eu,wor|boxart=dk,eu|cartridge=dk,eu|wheel=dk,eu|text=fr
Australia#screenshot=au,wor|boxart=au|cartridge=au|wheel=au|text=fr
Canada#screenshot=ca,wor|boxart=ca|cartridge=ca|wheel=ca|text=fr
Brazil#screenshot=br,wor|boxart=br|cartridge=br|wheel=br|text=fr
Korea#screenshot=kr,wor|boxart=kr|cartridge=kr|wheel=kr|text=fr
China#screenshot=cn,wor|boxart=cn|cartridge=cn|wheel=cn|text=fr
Taiwan#screenshot=tw,wor|boxart=tw|cartridge=tw|wheel=tw|text=fr
World#screenshot=wor|boxart=wor|cartridge=wor|wheel=wor|text=fr
World US#screenshot=wor|boxart=wor,us|cartridge=wor,us|wheel=wor,us|text=fr
World EU#screenshot=wor|boxart=wor,eu|cartridge=wor,eu|wheel=wor,eu|text=fr
Proto#screenshot=wor|boxart=cus,wor|cartridge=cus,wor|wheel=cus,wor|text=fr

Je considère que pour scraper les pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie, Suède, etc) un visuel [EU] est acceptable si le visuel du pays n'est pas disponible sur ScreenScraper. Car dans 90% des cas, tous les pays d'Europe ont le même aspect visuel et qu'à l'époque on trouvait parfois dans les boutiques des jeux [DE] ou [NL] vendus indifféremment comme du [FR] puisque compatible.

Il faut aussi savoir que pour les roms prototype, beta, unleashed leurs visuels sur ScreenScraper sont parfois référencés sous [WOR] ou [CUS]. Le mieux c'est de les scraper au cas par cas en regardant les visuels disponibles sur SCreenScraper.

Parfois certaines roms (même nom, même MD5) sont référencées dans 2 jeux différents.
ex: Bomber Man GB (Japan) (SGB Enhanced).gb MD5=2CAD6EE6DF3402AEB8F8AB7921517779
Référencé ici : www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gamei...t&zone=gameinfosroms
Et ici : www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gamei...t&zone=gameinfosroms

Du coup ARRM ne peut pas savoir quelle rom est la bonne. Quand j'en vois je signale les cas sur ScreenScraper pour qu'un administrateur puisse dédoublonner.

Dès que la 1.8.3.0 sera disponible je me l'installerai sur le serveur NAS pour rescraper plus proprement certains romsets :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #818

Je viens de voir qu'elle était déjà dispo^^
Merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #821

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Depuis la 1.8.3.0, j'ai mis pas mal de visuels Game Boy à jour sur ScreenScraper et j'ai eu un petit souci pas bien grave avec les roms qui ont des visuels espagnols.

Il faut utiliser le code pays SP au lieu de ES. Il faudra corriger cela dans la fenêtre "Affectation des média Screenscraper" et dans les fichiers media_order_%%.txt de la prochaine version.

A part ça, aucun problème de mon côté.
ARRM est vraiment excellent :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #822

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour

Merci pour l'info, j'ajouterai donc SP en plus de ES.

Pour ma part j'ai ajouté une fonctionnalité dans la beta 1.8.3.1 beta 4, qui permet de détacher (via un bouton undock/dock) la fenêtre de la database et ainsi pouvoir la dimensionner à son gout.

Si vous vous sentez de tester, elle est disponible en téléchargement (exécutable uniquement) dans la section 'ARRM update / correctif / Beta' : jujuvincebros.fr/telechargements2/catego...rrm-update-correctif (renommez l'ancien exécutable afin de le conserver si cette fonctionnalité ne vous convient pas)

cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Andearoid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #823

Oui j'ai installé la beta 4 sur mon PC Batocera pour tester cette fonctionnalité en lisant le changelog.
Et je revenais justement pour vous dire que c'est une super bonne idée :woohoo:
La surface d'affichage du datagrid étant parfois un peu limitée pour une bonne lisibilité, avec le mode undocked c'est parfait. On peut l'agrandir à sa guise jusque dans les limites de l'écran. Je ne vois pas ce que l'on pourrait souhaiter de plus. Ca va être de plus en plus dur de sortir de nouvelles versions ;)

Ah si ça me revient !! Gros problème au démarrage de ARRM... sur le splash screen on peut lire 2019 au lieu de 2020^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Andearoid.
Modérateurs: nex
Temps de génération de la page : 0.282 secondes