Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #793

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour

Content que cela vous convienne :)
Je vois que sur votre thème vous avez retiré l'animation d'apparition de la video et supprimé le screenshot initial. C'est parfait ainsi.
Vous devriez mettre à disposition votre thème sur votre chaine youtube. Il y aurait, certainement, un bon nombre de personnes intéressé (dont moi :) )

J'ai mis en ligne une beta 2, qui corrige uniquement un bug lors de l'extraction de n° de disque (qd le nom de fichier comportait plusieurs éléments entre () ou [] )

jujuvincebros.fr/telechargements2/catego...rrm-update-correctif

Encore merci pour vos nombreux tests, et conseils avisés.

Cdlt
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #794

Pour l'incrustation de la vidéo dans l'écran TV, je n'ai pas supprimé le screenshot. En fait j'utilise le paramètre <showSnapshotNoVideo>true</showSnapshotNoVideo> puis <snapshotSource>thumbnail</snapshotSource> de l'élément <video></video>. Ce qui signifie : si le jeu n'a pas de fichier vidéo, affiche moi à la place l'image du thumbnail. Du coup la petite animation disparait et il faudra passer le délais d'affichage de la vidéo à <delay>0.0</delay>.

Ensuite pour avoir un fond noir qui cache le screenshot de l'image Mix, j'intercale un fond noir de la taille de l'écran entre <image> et <video>. Comme ça, que la vidéo soit horizontale ou verticale, le fond noir masque entièrement l'écran.

Ce qui donne ça :
<view name="detailed">
	 <video name="md_video">
         <pos>0.308 0.3685</pos>
         <maxSize>0.2005 0.2680</maxSize>
         <delay>0.0</delay>
         <showSnapshotNoVideo>true</showSnapshotNoVideo>
         <snapshotSource>thumbnail</snapshotSource>
         <zIndex>44</zIndex>  
     </video>
     
     <image name="blackscreen" extra="true">
         <path>./../_inc/images/black_background.png</path>
         <pos>0.208 0.235</pos>
         <size>0.200 0.268</size>
         <zIndex>42</zIndex>         
     </image>
		
   <image name="cabinet" extra="true">
         <path>./_inc/cabinet.png</path>
         <pos>0.083 0.156</pos>
         <maxSize>0.60 0.60</maxSize>
         <zIndex>41</zIndex>         
   </image>    
</view>

Pour l'esthétique, j'ai aussi ajouté une image du template de la TV en dur pour éviter d'avoir un rectangle noir seul au milieu de l'écran quand on sélectionne un jeu qui n'a aucun visuel. Pour les autres, l'image Mix se superpose au-dessus du template de la TV.

Sur cette vidéo on voit mieux le comportement screenshot ou vidéo :


Et on peut télécharger "mon" thème ici :
www.filehosting.org/file/details/844316/...alekfull_vertical.7z

A l'origine, c'est un ancien thème en 720p d'Alekfull que j'ai modifié à quelques endroits. Il faut bien sélectionner dans Batocera "type de vue des jeux : détaillée" dans "Menu principal // Options de l'interface // Configuration du Thème". Sinon il y a des problèmes d'affichages.

Je n'ai pas non plus modifié le fichier theme.xml pour tous les hardware. Uniquement ceux que j'utilise pour le moment. Donc pour Mame ces modifications se trouvent dans ..\themes\es-theme-alekfull_vertical\mame\theme.xml.

Pour le scrap, j'ai préféré sacrifier le tag <thumbnail> du fichier gamelist.xml parce que le boxart 3D est intégré dans l'image Mix principale générée avec ARRM et que la wheel du tag <marquee> pourrait éventuellement servir un jour dans un menu défilant comme dans HyperSpin. Mais chacun peut faire comme il veut. Je mettrai une note sur le Github du thème NextPixel pour qu'ils puissent éventuellement l'intégrer, si ça leur plait et sous réserve que ça ne pose pas de problèmes de compatibilités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #795

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
je ne me suis jamais penché sur les thèmes.

les coordonnées <pos>0.308 0.3685</pos> correspondent à la résolution X/Y de la page multiplié par les valeurs dans pos ?

Votre astucieuse combine de fond noir pour éviter les "restes" de screenshot devrait en intéresser certains. J'ai lu quelques messages de personnes qui signalaient ce problème dans le thread de Myst sur le forum de recalbox.

Félicitations pour cette retouche/mixage des thèmes AleKfull et Next Pixel. Cela rend très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #796

Je ne suis pas très calé non plus sur les thèmes pour EmulationStation. Je ne saurai pas dire s'il y a une régle qui permet de recalculer les coordonnées d'un élément en fonction de la résolution de l'écran. Je fais tout de visu au pixel près en modifiant les X et Y tour à tour. J'ai fixé dans ma Batocera la résolution sur 1280x720.

J'ai mis une bafouille à SamYStudiO sur son Github NextPixel (je crois que c'est la même personne que mYSt sur le forum Recalbox) : github.com/SamYStudiO/es-theme-next-pixel/issues/13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Andearoid.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #798

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bjr

je vous invite à récupérer la version 1.8.1.7 beta 4 car sur celle que vous devez posséder il y a un crash lors du chargement des gamelist DOS et SCUMMVM.

jujuvincebros.fr/telechargements2/catego...rrm-update-correctif

cdlt
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #799

Bonjour,

J'ai installé la beta 4 hier soir sur mon ordinateur. Depuis notre dernier échange par email, je n'ai plus eu de crash. Actuellement j'ai deux jeux DOS (Joe & Mac et Screamer 2) sur ma Batocera. La liste se charge bien dans ARRM et pas de crash. Par contre ScreenScraper ne me renvoie rien... mais ça c'est un autre problème.

Sinon je viens de découvrir l'option "Forcer cet ordre" dans l'onglet "Scrap options". Je ne sais pas si c'est une nouveauté vraiment nouvelle. Mais je ne l'avais pas vu avant l'installation de la beta 4^^

Du coup j'essaye avec cette option de scraper les média et les descriptions dans la langue de la roms en forçant uniquement la langue souhaitée. Plutôt que d'utiliser "Force media" de l'onglet "Images options". Mon idée c'est d'arriver à récupérer les boites ou les cartouches des jeux pour la région exacte de la rom.

Ex:
. pour les roms japonaises, je mets juste "jp" dans "Forcer cet ordre"
. pour les roms françaises, je mets "fr,eu" dans "Forcer cet ordre"
. pour les roms allemandes, je mets "de,eu" dans "Forcer cet ordre"
. pour les roms US, je mets juste "us" dans "Forcer cet ordre"
. pour les roms brésiliennes, je mets "br,wor" dans "Forcer cet ordre"
. pour les roms koréennes, je mets "kr,wor" dans "Forcer cet ordre"
. etc

Je me demande si niveau fonctionnalités ça ne fait pas doublon. Et si ça ne serait pas mieux d'utiliser le code langue directement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #800

J'ai fait une passe sur un peu plus de 800 roms Game Boy.
Ca fonctionne mieux dans certains cas. Mais il y a parfois des erreurs.

Cas qui fonctionne mieux : si on scrape une rom française avec "fr" dans le champ "forcer cet ordre" et que le media est disponible sur ScreenScraper pour le code "fr", ARRM récupère bien le media "fr". Alors qu'avec l'option "force media" on ne peut pas récupérer le media "fr" parce que le choix se limite à "Japan", "Europe", "USA" et "SS".

Ex:
Bataille Navale (France) (En,Fr,De,Es)
Legend of Zelda, The - Link's Awakening (France)

C'est aussi vrai pour des roms allemandes, etc...


Cas qui ne fonctionne pas bien : si on scrape une rom japonaise avec "jp" dans le champ "forcer cet ordre" et que le media n'est pas disponible sur ScreenScraper, ARRM récupère le media équivalent dans une autre langue.

Ex :
Tetris (Japan) (En)
Prince of Persia (Japan)

Cas qui ne fonctionne pas bien : si on scrape une rom Game Boy, ARRM recupère le media du jeu mais d'un autre hardware. Dans les cas trouvés, il s'agit de jeux Game Boy Color.

Ex :
Taito Chase H.Q. (Japan)
Pocket Monsters Kin (Japan) (Demo) (Nintendo Space World) (SGB Enhanced)

Cas qui ne fonctionne pas bien : j'ai uploadé les visuels canadiens du boxart sur ScreenScraper pour le jeu "Legend of Zelda, The - Link's Awakening (Canada)" (ils ont été validés). Si j'utilise "ca" dans le champ "forcer cet ordre", ARRM récupère le boxart "fr". Est ce que le code pays "ca" est valide dans ARRM ? Sinon l'upload à moins de 24h, c'est peut être un problème de cache au niveau de l'API.

On peut voir le boxart canadien ici : www.screenscraper.fr/medias/9/2967/box-3D(ca).png
Et le boxart français ici : www.screenscraper.fr/medias/9/2967/box-3D(fr).png

Si besoin, je vous ai mis les roms nommées ici : s000.tinyupload.com/index.php?file_id=11576847097724694907

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Andearoid.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #801

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,
Désormais si l'option de 'Forcer Media' est cochée, seuls les medias des pays de la liste sont récupérés.
J'ai également mis en place une option 'Forcer texte' afin de pouvoir gérer indépendamment les langues des media et des textes.
(par exemple , pouvoir récupérer les media jp, tout en gardant les textes fr par exemple)

J'ai également modifié le comportement de la checkbox 'Recherche stricte' afin de ne récupérer que les jeux dont le platformID correspond à la plateforme recherchée (auparavant PlateformId ou ParentId) car dans le cas de la ROM 'Taito Chase H.Q. (Japan)' la PlateformID = 10 (GBC) avec un ParentID = 9 (GB).

J'ai ajouté également la récupération possible des média KR et CA

La version 1.8.1.7 beta 6 (exécutable seul) est disponible en téléchargement :
jujuvincebros.fr/telechargements2/catego...rrm-update-correctif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #802

Bonjour,

Pour les cas des jeux GB remontés, tout est à présent OKé de mon côté avec la beta 6 :)

J'ai aussi scrapé plusieurs centaines de roms GB, GBA et SNES en utilisant comme réglages :

[Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "jp".
[Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "us".
[Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "fr,eu".

Les descriptions sont bien en français. Les boxarts, les cartridges et les marquees correspondent bien à la région souhaitée.
Par contre il manque beaucoup de screenshots.

Si on va sur le site de ScreenScraper, on voit que les screenshots sont pour la plupart enregistrés sous le code pays Monde (WOR).
J'ai modifié l'ordre des media en conséquence pour récupérer aussi les screenshots.

[Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "jp,wor".
[Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "us,wor".
[Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "fr,eu,wor".

Les descriptions sont bien en français. Les screenshots sont bien récupérés. Mais j'ai peur que dans certains cas, lorsque le boxart, le cartridge ou le marquee du jeu n'est pas présent sur ScreenScraper, ARRM récupère la version Monde de celle-ci, si elle est présente. Ceci dit pour tout ce que j'ai scrapé depuis vendredi soir, pour le moment je n'ai pas trouvé de cas concret. Donc RAS.

Autrement dit, on peut maintenant utiliser [Ordre des media] dans l'onglet [Scrap Options] plutôt que [Forcer media] dans l'onglet [Images options] pour scraper les visuels de façon encore plus pointilleuse B)


Si vous voulez tous les ajouter, j'ai trouvé la liste des différents codes pays disponibles sur ScreenScraper dans le code HTML de la page qui permet d'ajouter des media à la base de connaissance du serveur (il faut être logué) : www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=9&gameid=3064

Ce qui de façon exhaustive nous donne ceci :
wor = Monde
cus = Custom
ss = ScreenScraper
eu = Europe
de = Allemagne
bg = Bulgarie
dk = Danemark
sp = Espagne
fi = Finlande
fr = France
gr = Grèce
hu = Hongrie
it = Italie
no = Norvège
nl = Pays-Bas
pl = Pologne
pt = Portugal
cz = Tchéquie
uk = Royaume-Uni
sk = Slovaquie
se = Suède
ame = Américain
br = Brésil
ca = Canada
cl = Chili
pe = Pérou
us = Etats-Unis
asi = Asie
cn = Chine
kr = Corée
jp = Japon
tw = Taiwan
ru = Russie
oce = Océanie
au = Australie
nz = Nouvelle-Zélande
mor = Moyen-Orient
il = Israël
kw = Koweït
tr = Turquie

Personnellement je ne me suis jamais servi de tous.
Mais comme CA et KR, tous ces codes pays peuvent être envisagés.

Je vais continuer de scraper et si je vois des bizarreries, je vous tiendrai au courant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #803

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,
Je note ces codes pour éventuellement en ajouter quelques-uns, car sur les quelques résultats d'appels API que j'ai pu faire, il y a énormément de pays que je n'ai jamais vu référencés dans les fiches de jeux.
Ce sera donc pour une prochaine version, étant donné que la 1.8.2.0 est sortie ce matin :)

Si un jour vous tombez sur un cas concernant le point suivant, je suis preneur :

Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "jp,wor".
[Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "us,wor".
[Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "fr,eu,wor".

Les descriptions sont bien en français. Les screenshots sont bien récupérés. Mais j'ai peur que dans certains cas, lorsque le boxart, le cartridge ou le marquee du jeu n'est pas présent sur ScreenScraper, ARRM récupère la version Monde de celle-ci, si elle est présente. Ceci dit pour tout ce que j'ai scrapé depuis vendredi soir, pour le moment je n'ai pas trouvé de cas concret. Donc RAS.



Encore merci pour toutes ces infos/tests que vous remontez, qui m'aide à ajouter/modifier des fonctionnalités à ARRM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: nex
Temps de génération de la page : 0.254 secondes