Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #767

Bonus (tant que j'y pense).

Dans le template mix_snes\mix_snes_cartridge.xml les dimensions du boxart sont disproportionnées, voir rikiki, par rapport aux templates des autres systèmes d'émulation.

<custom_boxart_x>32</custom_boxart_x>
<custom_boxart_y>356</custom_boxart_y>
<custom_boxart_width>250</custom_boxart_width>
<custom_boxart_height>136</custom_boxart_height>

A chaque réinstallation je corrige par ces valeurs qui sont les mêmes que pour les templates mix_genesis_cartridge.xml, mix_nintendo_super_famicom.xml ou mix_supergrafx_cartridge.xml.

<custom_boxart_x>19</custom_boxart_x>
<custom_boxart_y>182</custom_boxart_y>
<custom_boxart_width>331</custom_boxart_width>
<custom_boxart_height>310</custom_boxart_height>

Aussi l'image console.png du template mix_super_famicom représente une Super NES (américaine). Et l'image console.png du template mix_snes_cartridge représente une Super Nintendo (européenne) qui ressemble aussi à la Super Famicom (japonaise). Quand on parcoure la liste il peut y avoir confusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #768

Pour scraper un romset, voici comment je procède.
L'idée c'est d'avoir les visuels qui correspondent à la version de la rom JAP, USA, EUR.

Première étape :
. je cherche tous les jeux dont le nom du fichier contient "(Japan"
. dans Force Media je coche Japan
. je sélectionne toutes les roms et je scrape sur ScreenScraper

Deuxième étape :
. je cherche tous les jeux dont le nom du fichier contient "(USA"
. dans Force Media je coche USA
. je sélectionne toutes les roms et je scrape sur ScreenScraper

Troisième étape :
. je cherche tous les jeux dont le nom du fichier contient "(Europe"
. dans Force Media je coche Europe
. je sélectionne toutes les roms et je scrape sur ScreenScraper

Quatrième étape :
. je répète l'étape 3 pour tous les pays européens "(France", "(Germany", "(Spain", "(Italy", "(Netherland"

Cinquième étape :
. je cherche toutes les roms "sans images"
. dans Force Media je décoche tout
. je sélectionne toutes les roms et je scrape sur ScreenScraper

Pour la grande majorité des cas, ça fonctionne plutôt très bien (Master System et Game Gear impeccable). Mais sur certains romsets (Game Boy, Game Boy Advance, NES, Super NES) il y a quelques incohérences. Les visuels boite/cartouche ne correspondent pas toujours à la région du jeu.

Je comprend que même si Force Media est coché, lorsque le visuel n'existe pas sur ScreenScraper, ARRM essaye de récupérer un média par défaut pour combler le vide. Cependant parmi ces jeux, certains sont des classics comme Dracula Densetsu, Teenage Mutant Ninja Turtles, Nemesis, R-Type, Rockman World ou Double Dragon sur Game Boy. Voir des hits incontournables de la Game Boy. Ce qui me surprend un peu qu'ils n'aient pas les visuels adéquats.

Quand on cherche sur ScreenScraper, la rom est bien référencée avec le bon nom et le bon MD5. Mais on ne peut pas vérifier soi-même les visuels. Je crois avoir lu quelque part sur leur forum qu'il fallait être super VIP comme Marblemad car c'est un privilège.

J'ai mis les quelques roms nommées ici en download : filebin.net/zhgzy9n44oyjxkro
Mot de passe de l'archive : gringole

Mais j'en ai repéré toute une liste... très exactement 245 roms sur un peu plus de 800 roms japonaises pour Game Boy. La bizarrerie c'est que ce sont pour beaucoup des roms de jeux bien connus qui sont touchées par ce phénomène. Alors que des jeux japonais beaucoup moins populaires, qui n'ont même jamais été adaptés pour les US ou l'Europe, trouvent le bon visuel ?!

Si vous me confirmez que l'API ne remonte pas les visuels pour ces 6 jeux, je signalerai cet oubli à ScreenScraper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #769

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour Andea

Merci pour ce retour complet.

J'ai donc corrigé/modifié en fonction de vos remarques :

- "Tout sélectionner", "Tout déselectionner" et "Aucun filtre" sont désormais positionné en dessous du module Recherche et filtre
- Popup de debut MD5 supprimé :)
- Mise à jour des template SNES, SUPER FAMICOM, et creation d'un template SNES US

J'ai vérifié les 6 roms ne retournent pas de media JAP sur screenscraper.

Je pense que pour visualiser les media dans la baseScreenscraper il suffit d'avoir un compte.
Essayez avec cette url de la fiche media de Rockman world sur GB, afin de voir si vous avez les droits :

www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=9&gameid=3103

Je fais encore quelques vérifications demain et je vous posterez l'executable modifié.
Bonne soirée
cdlt
Franck
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Andearoid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #770

Bonsoir,

Merci pour votre patience et pour ces précisions bien utiles.

Effectivement, une fois logué avec mon user sur le site de ScreenScraper, j'arrive à accéder aux visuels en utilisant votre lien.
Et là tout s'explique pour les 6 roms en question. Les textures des boxes en région JAP ne sont pas référencées :ohmy:
C'est vraiment surprenant vu la quantité et la qualité de visuels référencés par ScreenScraper ?! Mais bon, c'est la vie...

Enfin la bonne nouvelle, c'est que côté ARRM/API il n'y a aucun souci. ;)

Ceci dit, s'il était possible de limiter strictement la recherche des médias de la rom à la langue souhaitée. Juste la région de la rom. Cela permettrait par la suite d'identifier plus facilement les roms qui n'ont pas tous les médias correspondants exactement à leur région. Car visuellement, à la roulette dans ACDSee, c'est plus facile/rapide de repérer un boxart ou un titre qui manque sur un Mix que de distinguer la région des textures.

Très bonne fin de soirée à vous également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #771

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour Andea
je vous ai envoyé par mail une nouvelle version de test

Changelog :

* Modification du template 'super famicom' et ajout du template 'snes us' (demande d'Andeoid forum des JujuVinceBros)
* Les videos des jeux verticaux (ala 1941,1942...) ne sont plus compréssées pour eviter certains problèmes d'affichage avec les thèmes (video étirée)
* Checkbox 'Seulement' pour 'Force media' dans onglet 'images options' : si coché seuls les medias du pays coché sont récupérés. Pas de fallback vers d'autres medias disponibles. (demande d'Andeoid forum des JujuVinceBros)
* Les boutons 'Tout sélectionner', 'Tout déselectionné' et 'Aucun filtre' sont accessible directement pour les modules 'Filtres' et 'Recherches' (demande d'Andeoid forum des JujuVinceBros)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #772

Bonsoir Franck,

Merci pour toutes ces corrections.

. Le nouveau template Super Nintendo dimensionne bien le boxart comme les autres templates.
J'ai vu que vous aviez même ajouté celui de la Super Famicom^^

. L'emplacement des boutons pour Tout sélectionner/déselectionner et désactiver les filtres sont directement accessibles et fonctionnels.

. L'option "Seulement" pour le "Force Media" fonctionne parfaitement. Et même trop bien. De nombreux jeux ne retrouvent plus leur screenshot. Cela vient du fait que sur ScreenScraper les screenshots sont étiquetés "Monde" quelque soit leur région d'origine.

Ex: Yu Yu Hakusho (Japan) sur Game Boy qui est un jeu sorti uniquement au Japon, ses screenshots sont tout de même classés "Monde" alors qu'il n'est jamais sorti aux US, ni en Europe, ni dans le reste du monde.
www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=9&gameid=71249

Ou le jeu Chester Cheetah - Too Cool to Fool (USA) sur Super NES sorti uniquement aux US.
www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=4&gameid=2723

Du coup pour garder la cohérence avec ScreenScraper, il serait peut-être préférable de maintenir arbitrairement le fallback, mais juste pour les screenshots, lorsque l'option "Seulement" est cochée. Si cela est possible techniquement via l'API, bien évidemment.

Avec la récupération des 4 images activées et les filtres "sans boxart", "sans marquee" que vous avez implémentés dernièrement, ça deviendrait encore plus simple et plus pratique que de scruter tous les snapshots avec ACDSee.

Après je ne veux pas non plus abuser de votre temps, ni que cela contraigne d'autres utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #773

Pour réduire/recompresser les vidéo, si vous n'avez rien contre ffmpeg :

ffmpeg.exe -i 1942b_screenscraper_video_arrm_USA.mp4 -ac 1 -c:v libx264 -preset:v veryslow -profile:v main -level 3.1 -vf "scale=iw/2:ih/2" -r 30 -f mp4 -y tmp_1942b_screenscraper_video_arrm_USA.mp4

La ligne de commande réduit de 50% la résolution de la vidéo originale, qu'elle soit au format portrait ou au format paysage en préservant le ratio. Elle utilise également le même profile/level que le preset "Gmail Small 10 Minutes 288p30" pour la compatibilité avec tous les décodeurs X264. On peut aussi changer la vitesse/efficacité de compression en modifiant le -preset:v veryslow.

Je vous ai mis une vidéo de "1942" compressée par la ligne de commande ci-dessus en téléchargement ici pour que vous puissiez tester rapidement de votre côté : filebin.net/xsh4byjpctlmxx6w

Sur ma Batocera 1.24 la vidéo n'est pas déformée au format paysage.

Si vous voulez garder HandBrake, je pense qu'il faudra prévoir 2 lignes de commandes en fonction de l'orientation de la vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #774

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour Andea

Fallback maintenu pour les screenshots
et passage de handbrake à ffmpeg.
Rien ne sert de garder les 2, ffmpeg fait très bien le boulot.

J'avais commencé à tester ffmpeg dans arrm il y a 3 jours, mais je n'arrivas pas à des résultats satisfaisants faut d'avoir la bonne ligne de commande. La votre est parfaite :)
encore merci
Vous trouverez l'éxecutable seul dans votre mail et ffmpeg32.exe et ffmpeg64.exe à placer dans %appdata%\nexouille soft\arrm\ressources

cdlt
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de roms zippées sur ScreenScraper il y a 4 ans 5 mois #775

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
avec la version que je vous ai envoyé, pensez à vider la ligne ffmpeg parameters afin que les nouveaux param d'encodage apparaissent.
Il faut que je modifie ca, sinon il garde les param d hanbrake

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: nex
Temps de génération de la page : 0.206 secondes