Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #737

Bonjour,
je rencontre un soucis avec une utilisation conjointe de Batocera 5.23 . Je m'explique: je renseigne le chemin des répertoires nécessaires sous ARRM vers Batocera, tout est ok. Ensuite je choisis mon système, en l’occurrence FBA , je lance un scrap en ayant renseigné mes identifiants Screenscapper, il ne trouve rien, pourtant avec TheGame Database il identifie bien mes roms (1er soucis) .
Je sélectionne "Stop EmulatioStation" , une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que le process à été tué mais cela n'a aucun effet sur Batocera (onglet Batocera sur ARRM coché) . Pareil pour un reboot de Batocera , cela n'a aucun effet (2ème soucis)

Dans le doute , j'ai réinstallé ARRM , réinstallé "Framework .NET 4.5 et Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015" , windows 10 me dit qu'ils sont déjà présents. Le soucis continue tout de même.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance, Denis .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #738

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bjr, avez-vous coché l'option "API V2 screenscraper (beta) dans le menu "Recalbox/screenscraper/TGBD" ? D'après le screenshot il semble que non. Pensez à le cocher. Je focerai cette option dans la prochaine version.
En ce qui concerne le reboot / arrêt , avez-vous mis comme login / pwd : root / linux ?
votre système porte t-il bien le nom de 'batocera' ? . Un ping sur 'batocera' répond il bien ? ' ping batocera ' via une fenêtre cmd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #739

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour

Une dernière vérification à faire :

ARRM utilise le logiciel plink.exe pour lancer les commandes de reboot et d'arrêt d'EmulationStation vers batocera/recalbox.
Il se situe dans ce répertoire : %APPDATA%\Nexouille soft\arrm\ressources\plink.exe

Tentez de le lancer, afin de voir si Windows demande l'autorisation d'accès sur le réseau et créer ainsi une règle dans le pare-feu de windows.
Je viens de retenter sur mon Batocera, le reboot et l'arrêt d'ES fonnctionne bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #740

Bonjour,
alors pour le 1er point: résolu, comme vous me l'avez expliqué en cochant "API V2 screenscraper (beta)".Impeccable.

Ensuite, Batocera réponds au Ping . Les identifiants renseignés dans ARRM sont laissés par défaut et sont bien "root" et "linux" , je les ai laissé aussi par défaut sous Batocera. Par précaution j'ai crée une autorisation de pare feu pour Plink.exe et forcer l’exécution en tant qu'administrateur.

Ce que je ne comprends pas , en utilisant PuTTY pour l’adresse 192.168.0.41 qui est mon Batocera, je me logue bien avec les identifiants par défaut, et là Batocera réponds bien à la commande "killall emulationstation" et à la commande "reboot" (d'ailleurs il me prévient qu'il vaut mieux utiliser la commande "shutdown" ) .
Mais sous ARRM je n'arrive pas à faire les faire fonctionner.

N'y aurait il pas un log que je puisse récupérer quelque part afin de nous éclairer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #741

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Vous utilisez bien le plink.exe fourni avec ARRM ?
essayez de mettre l'ip de votre batocera à la place du nom 'Batocera' dans ARRM.

pour information la commande que je lance avec plink est la suivante :

- Pour l'arrêt d emulationstation :

plink.exe -auto_store_key_in_cache -ssh 'nom / ip du batocera' -P 22 -l 'login du batocera' -pw 'password du batocera' ps -A | grep emulationstation | awk '{print $1}' | xargs kill -9 $1

avec les vraies valeurs cela donne :

plink.exe -auto_store_key_in_cache -ssh batocera -P 22 -l root -pw linux ps -A | grep emulationstation | awk '{print $1}' | xargs kill -9 $1

- Pour le reboot de Batocera

plink.exe -auto_store_key_in_cache -ssh batocera -P 22 -l root -pw linux /sbin/shutdown -r now

Vous pourriez essayer de lancer ces lignes sachant que plink.exe se trouve donc dans :
%APPDATA%\Nexouille soft\arrm\ressources\plink.exe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #742

Alors , j'ai indiqué l'adresse IP de mon Batocera : je peux lister les roms installés, donc ARRM pointe bien vers celui-ci.
Essai: même soucis .

Dans le doute j'ai désinstaller proprement ARRM avec uBit uninstaller ,dû supprimer manuellement le dossier "Nexouille soft" dans %APPDATA%\ . Réinstallé ARRM , coché "API V2 screenscraper (beta)" : même soucis .

Lorsque que je me positionne par CMD.exe en mode administrateur sur le dossier où est installé Plink et que je rentre la 1ère ligne de commande que vous m'avez donné (vraies valeurs) pour tuer emulationstation cela me réponds (voir pièce jointe) .



Lorsque je rentre la 2ème ligne de commande par cmd.exe en mode administrateur , Batocera reboot bien .
Désolé , si je donne trop de détail.

Je vais essayer depuis un autre pc , je deviens chèvre :blink:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #743

Merci pour votre soutien, je dois y aller , je vous tiendrais au courant de l'évolution , à bientôt , Denis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par scotty74fr.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #744

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
j'ai modifié la ligne de commande par killall emulationstation

vous trouverez dans le zip joint l executable seul qui remplacera celui d'origine

dl.free.fr/ijg0wAD9R
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scotty74fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #745

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Petite remarque, si vous souhaitez récupérer des overlays via ARRM, pensez à modifier le 'Répertoire des Overlays' (sous ARRM dans le 2eme Textbox en haut à gauche) et indiquer :
\\BATOCERA\share au lieu de \\BATOCERA\share\roms

ARRM créera cette arborescence \\BATOCERA\share\decorations\mybezels16-9\games et \\BATOCERA\share\decorations\mybezels16-9\systems dans lesquels il déposera les overlays récupérés et les fichiers .info générés par ARRM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scotty74fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

ARRM 1.7.6.7 avec Batocera il y a 4 ans 6 mois #746

Je viens de tester en remplaçant l’exécutable par celui que vous m'avez fourni, et bien Bingo , cela fonctionne à nouveau !

J'ai vu ensuite que mettez, du coup, une nouvelle version à disposition, la 1.7.7.0 , d'où une nouvelle question : dois-je refaire une installation propre avec cette nouvelle version ou conserver mon installation actuelle qui m'indique quand même 1.7.7.0 juste en ayant changé l’exécutable que vous m'avez fourni ?

Je souhaite faire un nouveau don , est ce que celui-ci désactivera aussi le Pop-pup pour les versions à venir ou non ?

En tout cas , BRAVO pour votre réactivité et ce logiciel extraordinaire de fonctionnalités , Denis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par scotty74fr.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: nex
Temps de génération de la page : 0.902 secondes