arrm_relooked_fr:select_systems-fr_relooked

Sélection des systèmes

Ce module permet de sélectionner le ou les systèmes à traiter. Le chemin d'accès à ces systèmes est défini dans la section Paramétrage

  • : Vous pouvez filtrer les systèmes afin de ne garder que vos systèmes favoris. Voir le wiki : Sélectionnez vos systèmes préférés
  • Afficher / Multi Systems (bouton) : Si vous ne sélectionnez qu'un système, le bouton Afficher apparaît. Si plusieurs systèmes sont sélectionnés, le bouton Multi Systems apparait.
    • Afficher (bouton) : En cliquant sur ce bouton, ARRM va charger dans la database le fichier Gamelist.xml ou le créer puis vérifier la cohérence avec les Roms présentes dans le répertoire. Si des Roms ne sont pas présentes dans le Gamelist.xml elles seront ajoutées dans la Database. Inversement si des Roms présentes dans la gamelist.xml n'existent pas dans le répertoire, elle ne seront pas prises en compte dans la Database. Pendant cette phase, ARRM vérifie l'existence des fichiers images présents dans la gamelist.xml et supprime la référence si le fichier image n'existe pas dans le répertoire. Une fois ces traitements terminés, la database s'affiche.
    • Multi Systems (bouton): En cliquant sur ce bouton, ARRM va vous proposer de choisir un moteur de scrape, et traiter séquentiellement chacun des systèmes automatiquement. Il effectue le traitement du bouton Afficher ci-dessus puis lance un scrape automatiquement sur le moteur de scrape choisit, sauvegarde la gamelist.xml, puis passe au système suivant.
  • Tous (bouton) : Sélectionne tous les systèmes.
  • Aucun (bouton) : Dé-sélectionne tous les systèmes cochés.
  • Ouvrir dossier (bouton) : Permet d'ouvrir le dossier système sélectionné.
  • Extensions (label) : affiche la liste des extensions reconnus pour ce système. Seules les fichiers contenant ces extensions seront affichés dans la database. Cette liste est alimentée par le fichier %appdata%\Nexouille soft\arrm\database\systemes_extensions.txt qui contient les extensions reconnues par Recalbox,T Batocera ET Retropie. si vous souhaitez supprimer/ajouter des extensions, référez vous aux fichiers '_lisezmoi.txt/_readme.txt' pour Recalbox et '_infos.txt' pour Batocera présents dans chaque répertoire système qui contient la liste des extensions reconnues. Vous pouvez éditer ce fichier via le panel de configuration, onglet 'Options générales', bouton 'Edite Extensions'. Il vous faudra redémarrer ARRM pour la prise en compte des changements ou cliquez sur l'icône d'actualisation . Pour plus d'infos : ARRM n'affiche pas tous mes jeux. Comment ajouter une extension ?
  • File or Folder Mode (label) : permet d'indiquer les systèmes qui doivent être traités en Folder Mode (mode dossier) ou en File Mode (mode fichier). Voir Gérer certains systèmes en tant que dossier ou fichier. Vous pouvez voir ici dans combien de sous répertoire ARRM recherche des fichiers.
  • Global Filter (textbox) : permet d'appliquer un filtre lors de traitement multi systèmes (scrape ou recompose). Entrez le filtre dans la textbox ou selectionnez un filtre déjà créé. voir Scraper vos Roms avec ARRM

arrm_relooked_fr/select_systems-fr_relooked.txt · Dernière modification : 2023/12/24 12:02 de nexusone13