Outils pour utilisateurs

Outils du site


settings-fr

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
settings-fr [2019/11/07 22:58]
nexusone13 [Tools]
settings-fr [2020/05/22 09:45] (Version actuelle)
nexusone13 [Paramétrage du logiciel ARRM]
Ligne 1: Ligne 1:
 ~~NOCACHE~~ ~~NOCACHE~~
 +
 ====== Paramétrage du logiciel ARRM ====== ====== Paramétrage du logiciel ARRM ======
  
 Lorsque vous exécutez ARRM, vous obtenez cet écran principal (interface) Lorsque vous exécutez ARRM, vous obtenez cet écran principal (interface)
  
-{{arrm:functionality:interface_detail_settings_fr.png?direct}}+{{ARRM:Interface:interface_detail_settings_fr.png?direct}}
  
 Avant de se lancer dans la manipulation de gamelists, roms et autres scraps, il est nécessaire de paramétrer l'application afin qu'elle puisse répondre à votre configuration et vos besoins.  Avant de se lancer dans la manipulation de gamelists, roms et autres scraps, il est nécessaire de paramétrer l'application afin qu'elle puisse répondre à votre configuration et vos besoins. 
Ligne 39: Ligne 40:
   * **Edite Arcade core** (bouton) : ouvre le fichier //**%appdata%\Nexouille soft\arrm\database\recalbox_arcade_core.txt**// ou //**batocera_arcade_core.txt**// qui permet d'indiquer les émulateurs et les core à utiliser pour les systèmes Arcade (Mame,FBA, FBA_Libretro) basé sur le fichier  'BestArcade4Recalbox-18-03-30'. (ce fichier est utilisé lors du l'appui sur le bouton 'Maj du Core')   * **Edite Arcade core** (bouton) : ouvre le fichier //**%appdata%\Nexouille soft\arrm\database\recalbox_arcade_core.txt**// ou //**batocera_arcade_core.txt**// qui permet d'indiquer les émulateurs et les core à utiliser pour les systèmes Arcade (Mame,FBA, FBA_Libretro) basé sur le fichier  'BestArcade4Recalbox-18-03-30'. (ce fichier est utilisé lors du l'appui sur le bouton 'Maj du Core')
  
-  * **Template association** (bouton) : ouvre le fichier //**%appdata%\Nexouille soft\arrm\database\template_association.txt**// qui permet d'indiquer quel template mix associé à chaque système.+  * **Template association** (bouton) : ouvre le fichier //**%appdata%\Nexouille soft\arrm\database\template_association.txt**// qui permet d'indiquer quel template mix associé à chaque système. L'association de template est effectuée lorsque la checkbox '**Auto template**' est cochée.
  
   * **Overlays Path** (bouton) : ouvre le fichier //**%appdata%\Nexouille soft\arrm\database\overlays_path.txt**// qui contient les chemins utilisés lors de la génération des overlays. Vous pouvez ici paramétrer les chemins d'Overlays Systèmes et Jeux pour Recalbox et Retropie. Pour Batocera, les chemins sont, actuellement, intégrés dans l'application.   * **Overlays Path** (bouton) : ouvre le fichier //**%appdata%\Nexouille soft\arrm\database\overlays_path.txt**// qui contient les chemins utilisés lors de la génération des overlays. Vous pouvez ici paramétrer les chemins d'Overlays Systèmes et Jeux pour Recalbox et Retropie. Pour Batocera, les chemins sont, actuellement, intégrés dans l'application.
  
-  * **Extra Tag + Défaut Image** (bouton) : Accède au menu de configuration pour la récupération des boxart, screenshot, marquee, video, cartouche, mix et le paramétrage de balise personnalisée. En activant la récupération des boxart, screenshot, marquee et cartouche, vous pourrez utiliser le bouton 'recompose image' pour recréer vos mix ou autres formats sans avoir à re-scraper sur Internet. Vous pouvez également choisir des images par défaut qui prendront place lorsqu'aucune image n aura été trouvé. Voir ci-dessous l'écran de configuration qui apparaît lorsque l'on clique sur ce bouton:+  * **Affectation des media Screenscraper + Ordre des media** (bouton) (depuis la 1.8.1.6) : Accède à la page qui permet d'assigner les media Screenscraper au différents TAGs d'ARRM et d'affecter l'ordre dans lequel les media images et textes doivent être récupéré en priorité sur Screenscraper. [[media-assignation-fr|voir la section dédiée]]. 
 + 
 +  * **Extra Tag + Défaut Image** (bouton) : Accède au menu de configuration pour la récupération des boxart, screenshot, wheel, video, cartouche, mix et le paramétrage de balise personnalisée. En activant la récupération des boxart, screenshot, wheel et cartouche, vous pourrez utiliser le bouton 'recompose image' pour recréer vos mix ou autres formats sans avoir à re-scraper sur Internet. Vous pouvez également choisir des images par défaut qui prendront place lorsqu'aucune image n aura été trouvé. Voir ci-dessous l'écran de configuration qui apparaît lorsque l'on clique sur ce bouton:
  
 {{arrm:functionality:arrm_tag_default_fr.png?direct}} {{arrm:functionality:arrm_tag_default_fr.png?direct}}
  
  
-  * **Activation de la récupération des 4 images + TAG Custom** (checkbox) : En cochant cette case vous récupérez les 4 images (screenshot, boxart, cartouche et marquee). Lors d'un scrap ces 4 images sont récupérées séparément, vous pourrez ainsi utiliser le bouton 'recompose image' pour recréer, à loisir, vos mix ou autres formats  sans avoir à re-scraper. L'image retenue dans la gamelist.xml sera celle choisie dans l'onglet de configuration 'Images Options'. La contrepartie étant la place un peu plus importante occupée par les images et une durée de scrap un peu plus longue.+  * **Activation de la récupération des 4 images + TAG Custom** (checkbox) : En cochant cette case vous récupérez les 4 images (screenshot, boxart, cartouche et wheel). Lors d'un scrap ces 4 images sont récupérées séparément, vous pourrez ainsi utiliser le bouton 'recompose image' pour recréer, à loisir, vos mix ou autres formats  sans avoir à re-scraper. L'image retenue dans la gamelist.xml sera celle choisie dans l'onglet de configuration 'Images Options'. La contrepartie étant la place un peu plus importante occupée par les images et une durée de scrap un peu plus longue.
  
   * **Récupérer la video (video TAG) ** (checkbox) : En cochant cette case vous télécharger la video de la Rom dans le répertoire image. Cette video apparaîtra dans la gamelist.xml avec le tag <video>. Attention seuls Retropie et Batocera depuis la version 5.22 savent gérer cette balise (Recalbox ne la gère pas pour l'instant)   * **Récupérer la video (video TAG) ** (checkbox) : En cochant cette case vous télécharger la video de la Rom dans le répertoire image. Cette video apparaîtra dans la gamelist.xml avec le tag <video>. Attention seuls Retropie et Batocera depuis la version 5.22 savent gérer cette balise (Recalbox ne la gère pas pour l'instant)
  
-  * **Section Tags Custom **  : Les tags utilisés par défaut dans ARRM (boxart, screenshot, marquee, mix, cartridge, video) correspondent à ceux utilisés dans RecalboxBatocera, et RetropiePour une raison ou une autre (nouveau frontend, ou besoin personnel), il est possible de changer les noms des tags qui apparaîtront dans votre gamelist.xml+  * **Section Tags Custom **  : Les tags utilisés par défaut dans ARRM (boxart, screenshot, wheel, mix, cartridge, video); Les tags reconnus officiellement dans emulationstation sont imagemarqueethumbnail et video<color #ed1c24>Il est fortement déconseillé de modifier les noms des Tags dans cette page.</color>
  
   * **Section Defaut images **  : Permet de choisir une image par défaut qui prendra place si aucune image n'est trouvé. Son usage est réservé à des cas bien particulier. Dans un usage courant il est préférable de ne pas mettre d'image par défaut.   * **Section Defaut images **  : Permet de choisir une image par défaut qui prendra place si aucune image n'est trouvé. Son usage est réservé à des cas bien particulier. Dans un usage courant il est préférable de ne pas mettre d'image par défaut.
Ligne 76: Ligne 79:
  
   * **Ajouter Pays** (checkbox) : Ajoute à la fin du nom du jeu le pays s'il est présent dans le fichier, ou récupéré sur Screenscraper si le MD5 du jeu était renseigné.   * **Ajouter Pays** (checkbox) : Ajoute à la fin du nom du jeu le pays s'il est présent dans le fichier, ou récupéré sur Screenscraper si le MD5 du jeu était renseigné.
 +
 +  * **Recherche stricte** (checkbox) : Permet de ne récupérer que les jeux dont le PlateformId correspond à la plateforme recherchée.
  
   * **Image comme Rom** (checkbox) : Lors d'un scrape, le fichier image est nommé avec le nom de la Rom et non pas le nom du jeu retourné par le scraper   * **Image comme Rom** (checkbox) : Lors d'un scrape, le fichier image est nommé avec le nom de la Rom et non pas le nom du jeu retourné par le scraper
Ligne 83: Ligne 88:
   * **MD5** (checkbox) : Tente une recherche sur Screenscraper avec le MD5 de la Rom quand la recherche par nom de fichier ne donne rien. Attention le calcul du MD5 peut être un peu long avec les gros fichiers. Pour gagner du temps, vous pouvez empêcher le calcul du MD5 sur certaines extensions en éditant la liste des extensions à éviter avec le bouton 'Edit No MD5' dans l'onglet de configuration 'Options générales'.   * **MD5** (checkbox) : Tente une recherche sur Screenscraper avec le MD5 de la Rom quand la recherche par nom de fichier ne donne rien. Attention le calcul du MD5 peut être un peu long avec les gros fichiers. Pour gagner du temps, vous pouvez empêcher le calcul du MD5 sur certaines extensions en éditant la liste des extensions à éviter avec le bouton 'Edit No MD5' dans l'onglet de configuration 'Options générales'.
  
-  * **Dans ZIP** (checkbox) : Parfois la recherche avec le MD5 sur le zip ne donne rien. En activant cette option, ARRM va décompresser le .ZIP et calculer le MD5 du fichier contenu dans le ZIP..+  * **Dans .ZIP/.7z** (checkbox) : Parfois la recherche avec le MD5 sur le zip ne donne rien. En activant cette option, ARRM va décompresser le .ZIP/.7z et calculer le MD5 du fichier contenu dans le .ZIP/.7z
  
   * **Pas de texte** (checkbox) : Lors d'un scrape ne prend pas en compte les informations textuelles issues du scraper. Utile si vous avez modifié ces informations et ne souhaitez pas les voir écraser.   * **Pas de texte** (checkbox) : Lors d'un scrape ne prend pas en compte les informations textuelles issues du scraper. Utile si vous avez modifié ces informations et ne souhaitez pas les voir écraser.
  
-  * **Ignore recherche locale** (checkbox) : Lors d'un 'Recompose image', ou d'un scrape, si cette option est activée, ARRM ignore la recherche d'image manquante en local dans le répertoire images du système scrapé. Cette option s'active automatiquement lors de l'utilisation de 'Mix'Me'. Si vous scrapez un système pour la première fois cochez cette option pour accélérer le processus.+  * **Forcer MD5 avant de scraper** (checkbox) : Permet de calculer le MD5 (si non présent), avant le scrap. La recherche d'information se fera en priorité via le MD5 de la Rom. 
 + 
 +  * **Pad to Keyboard cfg** (checkbox) : Lors du scrape, si cette option est activée, ARRM récupère le fichier de configuration .p2k.cfg de la Rom en cours. Le fichier est stocké dans le répertoire où se trouve la rom est porte le nom de '**nom_fichier_rom.extension.p2k.cfg**'. Ce fichier permet d'assigner au joypaddes touches du clavier. Utile pour les émulateurs d'ordinateurs qui utilisent parfois dans les jeux, des touches du clavier. Voir explications : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/pad-to-keyboard 
 + 
 +  * **Ignore recherche locale** (checkbox) : Lors d'un scrape, si cette option est activée, ARRM ignore la recherche d'image manquante en local dans le répertoire images du système scrapé. Cette option s'active automatiquement lors de l'utilisation de 'Mix'Me'. Si vous scrapez un système pour la première fois cochez cette option pour accélérer le processus.
  
  
Ligne 139: Ligne 148:
   * **Pas d'image, uniquement les textes** (checkbox) : Si cochée, ARRM ne récupère sur le site de scrape que les informations textuelles.    * **Pas d'image, uniquement les textes** (checkbox) : Si cochée, ARRM ne récupère sur le site de scrape que les informations textuelles. 
  
 +  * **Media order** (combobox) : permet de sélectionner le preset pays, qui contient l'ordre des pays dans lequel doivent être recherché les media (images et textes). [[media-assignation-fr#ordre_de_priorite_des_media_en_fonction_du_pays|Voir la section dédiée]]. Cliquer sur le bouton (avec les flèches) pour actualiser la combobox (dans le cas ou des presets on été modifiés/ajoutés)
  
   * **Overlays** (checkbox) : Si cochée, ARRM récupère les overlays des jeux (uniquement sur Screenscraper). Les overlays sont stockés dans le répertoire des overlays que vous avez indiqué. Si vous ne souhaitez récupérer que les overlays, cochez 'Overlays' et 'Pas d'image' et lancez le scrap"). ARRM crée les fichiers de configuration automatiquement en détectant les zones du viewport. Pour beaucoup plus de détail voir le chapitre dédié:  [[http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_fr|Comment récupérer les overlays des systèmes et des jeux]]   * **Overlays** (checkbox) : Si cochée, ARRM récupère les overlays des jeux (uniquement sur Screenscraper). Les overlays sont stockés dans le répertoire des overlays que vous avez indiqué. Si vous ne souhaitez récupérer que les overlays, cochez 'Overlays' et 'Pas d'image' et lancez le scrap"). ARRM crée les fichiers de configuration automatiquement en détectant les zones du viewport. Pour beaucoup plus de détail voir le chapitre dédié:  [[http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_fr|Comment récupérer les overlays des systèmes et des jeux]]
     * ** {{:arrm:eye-icon-1481.png?direct}}** (bouton) : permet d'accèder aux répertoires contenant les modèles d'overlays.     * ** {{:arrm:eye-icon-1481.png?direct}}** (bouton) : permet d'accèder aux répertoires contenant les modèles d'overlays.
     * **Dev** (checkbox) : Permet de récupérer une image d'overlay avec la zone de viewport détectée par Arrm entourée de jaune. Cela permet de détecter les erreurs d'overlay et des les corriger.     * **Dev** (checkbox) : Permet de récupérer une image d'overlay avec la zone de viewport détectée par Arrm entourée de jaune. Cela permet de détecter les erreurs d'overlay et des les corriger.
-    * **4/3** : Ne récupère que les overlays au format 4/3 +    * **Custom** (checkbox)  : Priorise les overlays customs (cus). Il est conseillé d'activer cette option car les overlays custom corrigent, bien souvent, certains problèmes de transparence. 
-    * **16/9** : Ne récupère que les overlays au format 16/9 +    * **4/3** (radio button) : Ne récupère que les overlays au format 4/3 (résolution native sur Screenscraper : 1024x768) 
-    * **-> 720** : Converti les overlays 1080 en 720 et modifie les coordonnées des viewports en conséquenceCette option s'applique également sur la récupération des overlays systèmes.+      * **-> 1280x1024** (checkbox) : converti les overlays 4/3 récupérés vers une résolution de 1280x1024 
 +    * **16/9** (radio button) : Ne récupère que les overlays au format 16/9 (résolution native sur Screenscraper : 1920x1080) 
 +      * **-> 720** (checkbox) : Converti les overlays 16/9 récupéres vers une résolution de 1280x720 
 +   
 +Les coordonnées des viewports sont calculées en fonction des résolutions choisiesCes options s'appliquent également sur la récupération des overlays systèmes.
  
   * **Manuel** (checkbox) : Si cochée, ARRM récupère le manuel du jeu (uniquement sur Screenscraper) et l'enregistre dans un sous-dossier nommé 'manuals'   * **Manuel** (checkbox) : Si cochée, ARRM récupère le manuel du jeu (uniquement sur Screenscraper) et l'enregistre dans un sous-dossier nommé 'manuals'
  
- * **Cartridge** (checkbox) : Si cette option est cochée, ARRM récupère la cartouche du jeu+  * **Cartridge** (checkbox) : Si cette option est cochée, ARRM récupère la cartouche du jeu
  
   * **Efface images non utilisées** (bouton) : Efface toutes les images du dossier système en cours non associées à un fichier Rom dans la gamelist.xml   * **Efface images non utilisées** (bouton) : Efface toutes les images du dossier système en cours non associées à un fichier Rom dans la gamelist.xml
  
   * **Choisir Mix Modèle** (bouton) : Affiche le menu de selection des templates utilisés avec l'option 'Mix'   * **Choisir Mix Modèle** (bouton) : Affiche le menu de selection des templates utilisés avec l'option 'Mix'
 +
 +**Force Media**
 +
  
   * **Japan Media** (checkbox) : Si cette option est cochée ARRM récupère les medias Japonais du jeu (uniquement sur Screenscraper). La langue des textes sera celle de l'interface d'ARRM.   * **Japan Media** (checkbox) : Si cette option est cochée ARRM récupère les medias Japonais du jeu (uniquement sur Screenscraper). La langue des textes sera celle de l'interface d'ARRM.
Ligne 164: Ligne 180:
   * **SS Media** (checkbox) : Si cette option est cochée ARRM récupère les medias crée spécifiquement par ScreenScraper (non officiel) (uniquement sur Screenscraper). Le texte sera celui de l'interface d ARRM.   * **SS Media** (checkbox) : Si cette option est cochée ARRM récupère les medias crée spécifiquement par ScreenScraper (non officiel) (uniquement sur Screenscraper). Le texte sera celui de l'interface d ARRM.
  
-Si US Media, Japan, Europe et SS ne sont pas cochés, ARRM récupère les medias dans la langue de l'interface ARRM.  
  
 +  * **Seulement** (checkbox) : Indique à ARRM de ne récupérer que le media du pays coché (pas de fallback vers d'autres medias disponible)
 +
 +Si US Media, Japan, Europe et SS ne sont pas cochés, ARRM récupère les medias dans la langue de l'interface ARRM sauf si la checkbox **Seulement** est cochée.
 ---- ----
  
Ligne 182: Ligne 200:
       * 014 =- Blues Brothers, The       * 014 =- Blues Brothers, The
  
-  * **Pas de sortname tag** (checkbox) : N'écrit pas le tag 'sortname' lors de la création/modification de la gamelist.xml.+  * **Pas de sortname tag** (checkbox) : N'écrit pas le tag 'sortname' lors de la création/modification de la gamelist.xml.  
 + 
 +**<color #ed1c24>__Remarque__</color>** : ARRM utilise ce tag, en ajoutant un index devant le nom dans le <sortname>, afin de pouvoir trier la database suivant certains critères. La contrepartie est que, dans votre Frontend, cela annule la possibilité de faire un 'saut à une lettre donnée'. Si vous souhaitez continuer à faire des 'sauts à une lettre donnée' dans votre frontend, il faut coché cette checkbox **Pas de sortname tag** et sauvergarder votre gamelist.xml pour prise en compte.
  
   * **Sauve vieille gamelist** (checkbox) : Fais une sauvegarde de votre ancienne gamelist.xml dans le dossier backup du système sélectionné avant de sauvegarder la nouvelle.   * **Sauve vieille gamelist** (checkbox) : Fais une sauvegarde de votre ancienne gamelist.xml dans le dossier backup du système sélectionné avant de sauvegarder la nouvelle.
Ligne 191: Ligne 211:
  
   * **Gamelist temporaire** (checkbox) : Un fichier gamelist_tempo.xml est crée lors de la progression du scrape dans le répertoire du système scrapé. Ainsi lors d'un plantage de l'application il est possible de récupérer les informations de ce fichier lors du prochain chargement du système.   * **Gamelist temporaire** (checkbox) : Un fichier gamelist_tempo.xml est crée lors de la progression du scrape dans le répertoire du système scrapé. Ainsi lors d'un plantage de l'application il est possible de récupérer les informations de ce fichier lors du prochain chargement du système.
 +
 +  * **ZIP gamelist.xml** (checkbox) : Lors de la création de la gamelist.xml un fichier gamelist.zip est créé.
  
   * **Ouvrir xml crée** (checkbox) : Ouvre avec, votre éditeur de texte par défaut, le fichier gamelist.xml aprés sa sauvegarde/création.   * **Ouvrir xml crée** (checkbox) : Ouvre avec, votre éditeur de texte par défaut, le fichier gamelist.xml aprés sa sauvegarde/création.
Ligne 225: Ligne 247:
  
   * **Login Screenscraper** (bouton) : Affiche un popup permettant d'entrer votre identifiant/mot de passe sur screenscraper. Il est préférable (mais non obligatoire) de créer un compte sur Screenscraper.fr car ce dernier favorise les utilisateurs enregistrés lors des scraps.   * **Login Screenscraper** (bouton) : Affiche un popup permettant d'entrer votre identifiant/mot de passe sur screenscraper. Il est préférable (mais non obligatoire) de créer un compte sur Screenscraper.fr car ce dernier favorise les utilisateurs enregistrés lors des scraps.
 +
 +{{ARRM:Options:options_login_screenscraper_fr.png?direct}}
 +
 +Cliquez sur '**Vérifier identifiant**' pour afficher vos autorisations, puis cliquez sur '**validation**' pour accepter les informations d'identification actuelles
  
   * **Login** (textbox): Login pour l'accès en SSH sur votre système Recalbox / Batocera   * **Login** (textbox): Login pour l'accès en SSH sur votre système Recalbox / Batocera
Ligne 307: Ligne 333:
   * **Web Request TimeOut (sec)** (textbox) : Définit le délai d'expiration des demandes web en secondes. Augmentez la valeur si le site de scrap est surchargé.   * **Web Request TimeOut (sec)** (textbox) : Définit le délai d'expiration des demandes web en secondes. Augmentez la valeur si le site de scrap est surchargé.
  
-  * **Pngequant parameters** (textbox) : permet de modifier les paramètres de compression de pngquant. Si vide, les valeurs par défaut suivantes sont appliquées : --force --verbose --ordered --speed=1 --quality=30-90 --ext .png+  * **Pngequant parameters** (textbox) : permet de modifier les paramètres de compression de pngquant. Si vide, les valeurs par défaut suivantes sont appliquées : --force --verbose --speed=1 --quality=30-90 --ext .png
  
-  * **Handbrake parameters** (textbox) : permet de modifier les paramètres de compression video de handbrakeSi vide, les valeurs par défaut suivantes sont appliquées -Z "Gmail Small 10 Minutes 288p30" --crop 0:0:0:0 -f av_mp4  . Liste des [[https://handbrake.fr/docs/en/latest/technical/official-presets.html|differents presets]] (-Z) utilisables. Le preset par défaut permet de réduire les videos de plus de la moitié.+  * **FFmpeg/Handrake** (combobox) : indique quel encodeur utiliser pour compresser les videosVoir : [[compress_video_fr|Compresser les videos pour gagner de l'espace de stockage]]
  
-  * **Compresser video** (checkbox) : Si cochécompresse la video avec handbrake. Le fait de compresser les videos, permet également de les rendre compatible avec le player OMX sur Retropie+  * **Handbrake parameters** (textbox) : permet de modifier les paramètres de compression video de handbrake. Si videles valeurs par défaut suivantes sont appliquées : **-Z "Gmail Small 10 Minutes 288p30" --crop 0:0:0:0 -f av_mp4**  . Liste des [[https://handbrake.fr/docs/en/latest/technical/official-presets.html|differents presets]] (-Z) utilisables. Le preset par défaut permet de réduire les videos de plus de la moitié.  Voir : [[compress_video_fr|Compresser les videos pour gagner de l'espace de stockage]]
  
-  * **Compresser videos sélectionnées** (button) : Avec ce bouton vous pouvez compresser l'intégralité des videos d'un système. Il faut ouvrir le système, sélectionner les roms et cliquer sur le bouton 'Compresser les videos sélectionnées'+  * **FFmpeg parameters** (textbox) : permet de modifier les paramètres de compression video de FFmpeg. Si vide, les valeurs par défaut suivantes sont appliquées : **-ac 1 -c:v libx264 -preset:v slow -profile:v main -level 3.1 -filter_complex "format=yuv420p,scale='if(gt(in_w,in_h),288,-2):if(gt(in_w,in_h),-2,288)'" -r 30 -f mp4 -y**  [[https://ffmpeg.org/ffmpeg.html|Documentation FFmpeg]]  Voir : [[compress_video_fr|Compresser les videos pour gagner de l'espace de stockage]] 
 + 
 +  * **Compresser video** (checkbox) : Si coché, compresse la video avec handbrake. Le fait de compresser les videos, permet également de les rendre compatible avec le player OMX sur Retropie.  Voir : [[compress_video_fr|Compresser les videos pour gagner de l'espace de stockage]] 
 + 
 +  * **Compresser videos sélectionnées** (button) : Avec ce bouton vous pouvez compresser l'intégralité des videos d'un système. Il faut ouvrir le système, sélectionner les roms et cliquer sur le bouton 'Compresser les videos sélectionnées'.  Voir : [[compress_video_fr|Compresser les videos pour gagner de l'espace de stockage]]
        
   * **Update Best Arcade Core** (button) : permet de mettre à jour la database avec les meilleures core arcade en fonction des jeux. Utilise les fichiers 'fba_libretro.csv' , 'mame2003.csv' , 'mame2010.csv' issue de  [[https://github.com/Voljega/BestArcade|BestArcade]] . Ces fichiers se trouvent dans '%appdata%\nexouille soft\arrm\database'. Le bouton 'Maj Core' utilise cette database.   * **Update Best Arcade Core** (button) : permet de mettre à jour la database avec les meilleures core arcade en fonction des jeux. Utilise les fichiers 'fba_libretro.csv' , 'mame2003.csv' , 'mame2010.csv' issue de  [[https://github.com/Voljega/BestArcade|BestArcade]] . Ces fichiers se trouvent dans '%appdata%\nexouille soft\arrm\database'. Le bouton 'Maj Core' utilise cette database.
 +
 +  * **Récupère Media** (button) : récupère, sur Screenscraper, les wheels des systèmes présents. (permet d'avoir des wheels des systèmes actualisés pour affichage dans le panel '**Rom Informations**')
 +
 +  * **Add Flag** (button) : permet d'ajouter les drapeaux à l'image sans avoir à rescraper. Il faut que le template sélectionné soit celui utilisé à l'origine sur l'image existante et qu'il possède les balises <region1> et <region2> qui indiquent la position du drapeau. Note : la balise <region>true</region> n'est pas nécessaire.
 +
 +  * **World Flag** (checkbox) : Force l'ajout du drapeau World lorsque aucune région n'est trouvée.
 +
  
 ---- ----
Ligne 332: Ligne 369:
   * [[nexusone13@gmail.com?subject=About ARRM (Another Recalbox Roms Manager)|Mail de l'auteur]]   * [[nexusone13@gmail.com?subject=About ARRM (Another Recalbox Roms Manager)|Mail de l'auteur]]
   * [[http://jujuvincebros.fr/hard-soft/tutoriels/628-arrm-another-recalbox-roms-manager|Site d'ARRM]] (chez les JujuVinceBros)   * [[http://jujuvincebros.fr/hard-soft/tutoriels/628-arrm-another-recalbox-roms-manager|Site d'ARRM]] (chez les JujuVinceBros)
-  * Lien pour accéder au [[http://jujuvincebros.fr/forum3/arrm-another-recalbox-roms-manager|forum ARRM]] sur le site des Jujuvincebros +  * Lien pour accéder au [[http://jujuvincebros.fr/forum|forum ARRM]] sur le site des Jujuvincebros 
-  * Lien pour [[https://streamlabs.com/jujuvincebrosfr|faire un don]] via Streamlab+  * Lien pour [[https://streamlabs.com/jujuvincebrosfr|faire un don]] via Streamlab ou Utip
   * Lien pour accèder à ce [http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/|WIKI]]   * Lien pour accèder à ce [http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/|WIKI]]
    
settings-fr.1573163914.txt.gz · Dernière modification: 2019/11/07 22:58 de nexusone13

Outils de la page